Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : COURS SAINT EXPÉDIT
  • COURS SAINT EXPÉDIT
  • : Devoirs de vacances. Cahiers de vacances en maths, français, anglais. Cours par correspondance. Enseignement à distance. Révision, aide aux devoirs, remise à niveau, soutien scolaire pendant l’année. École à la maison, instruction dans la famille (IEF). Pédagogie traditionnelle. Primaire, collège, lycée. Correction personnalisée des devoirs de vacances. Bons élèves et enfants en difficulté. Réussite scolaire assurée si les cours sont assimilés.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens

12 janvier 2017 4 12 /01 /janvier /2017 23:33

  

Saint Expédit vivait à la fin du IIIe siècle. Il commandait en chef la XIIe légion romaine, en Arménie. Il avait donc environ 7 000 hommes sous ses ordres.

Cette légion était entièrement chrétienne et avait été surnommée « Fulminante » en raison d’une victoire miraculeusement obtenue avant que Saint Expédit n’en prenne le commandement : sous le règne de Marc-Aurèle, pendant la campagne de Germanie, l’armée romaine, surprise par les Barbares, s’était laissée encercler dans un oppidum fortifié de la région de Quades (nord-est de la Hongrie). La chaleur était accablante. L’eau vint à manquer et, mourant de soif, les soldats démoralisés se préparaient à mourir. Marc-Aurèle ordonna que des prières publiques fussent adressées aux dieux.

Tandis que le reste de l’armée s’adonnait à cette occupation, la XIIe légion chrétienne sortit du camp, s’agenouilla dans la plaine et pria avec ferveur le vrai Dieu, la Sainte Trinité chrétienne non gnostique enseignée par les apôtres de Jésus. L’ennemi interdit, n’osait attaquer, impressionné par le spectacle inattendu et majestueux de ces 7 000 hommes en prière. Remplis de confiance, les soldats, se relevèrent ensuite et coururent vers les Barbares, prêts à se battre courageusement. À cet instant, une pluie torrentielle se mit à  tomber. Les légionnaires recueillirent cette eau précieuse et burent tout en combattant. Ils sentirent renaître leurs forces. De plus, un terrifiant orage éclata : la foudre et les grêlons énormes s’abattirent sur les Barbares, évitant miraculeusement les chrétiens. Finalement l’ennemi s’enfuit.

Saint Expédit prit par la suite le commandement de cette glorieuse et célèbre légion et fut martyrisé pour sa foi en Jésus le 19 avril 303, flagellé jusqu’au sang puis décapité. C'était un véritable chrétien, c'est-à-dire qu'il n'était pas gnostique, contrairement à d'autres qui ont commencé à infiltrer l'Église à cette époque.

Saint Expédit, réputé pour sa rapidité à exaucer les prières qui sont conformes à la volonté de Dieu est spécialement invoqué pour le succès des écoliers dans les examens, car il est un des saints patrons de la jeunesse. Il intercède dans les affaires difficiles, par la grâce attachée à son nom (Expeditus = facile). On peut particulièrement le prier pour éviter ou résoudre les procès, de la façon la plus chrétienne possible. Saint Expédit, saint puissant et généreux peut être invoqué pour toute autre intention conforme à la volonté de Dieu. Il est prié dans toute l’Europe et au Brésil. 

 

La fête de saint Expédit est le 19 avril.

 

Cours Saint Expédit

Résidence La Soléane Appt.25

7 rue du camping

66120 Font-Romeu

Tel 04 68 97 07 13 / 06 74 89 97 35

c.saintexpedit@gmail.com

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires